Vous êtes ici : Accueil » Produits » Produits BARTIC » La Planche BARTIC-254

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

La Planche BARTIC-254 La Planche BARTIC-254
La Planche BARTIC-254  

Document(s) joint(s) :

  • La Planche BARTIC-254

  • L’écran Pare pluie régulateur thermique
  • Principe :

    Produite à la longueur du rampant, sur commande, elle constitue une surface étanche par emboitement latéral de chaque planche avec la planche suivante. En cas de rénovation, la pose se fait à l'avancement, au fur et à mesure de la découverture, sans risque pour le poseur.

    Sa résistance permet de marcher sur la toiture, en toute sécurité.

    Durable, imputrescible, recyclable à 100 %, elle apporte ses remarquables qualités d'isolation thermique en été, en limitant l'échauffement du bâtiment, pour le plus grand confort de ses occupants.

    Qualité produit :

    La planche BARTIC est produite par extrusion dans les ateliers de la société BarSun. Elle fait l'objet de contrôles qualité, en continu. Elle répond aux exigences techniques des produits de toiture, mesurées par les tests de laboratoire. Elle obtient un Avis favorable d'appréciation technique d'expérimentation du CSTB - ATEX n° 1200 – en 2003.

    Caractéristiques techniques :

    Hauteur : 50 mm
    Largeur : 254 mm
    Longueur : jusqu'à 16 m (sur demande)
    Poids : 12 kg/m² (+/- 10%)
    Couleur : claire (blanc, beige, gris), fonction des nuances des matériaux recyclés
    Résistance : 2 cm de flèche sur pannes à 1,60m

    Accessoires :

    Livré avec les vis de fixation pour charpente bois, ou charpente métallique.

    Autre fonction :

    En cas de toiture solaire, elle s'emboite sur le chevron BARTIC, ce qui permet de constituer différents assemblages pour composer des sous-couches étanches compatibles avec toutes dimensions de panneaux, et tous types de pose (portrait ou paysage).

    La planche BARTIC, et sa structure alvéolaire à flux d'air interne, contribue à évacuer des calories par forte chaleur, et participe à la régulation thermique. Cette propriété, obtenue par effet Venturi, régule la température de production des panneaux, et améliore leur rendement.