Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Evénements passés » "BarSun Système" reçoit un Pass’Innovation n° 2012-200, décerné par le Comité Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB)

  • 08.06.2012
  • "BarSun Système" reçoit un Pass'Innovation n° 2012-200, décerné par le Comité Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB)

  • Le Pass'Innovation délivre un « diagnostic technique sur l'applicabilité immédiate du procédé, en identifiant les risques potentiels associés à celui-ci ».

    L'étude du CSTB porte sur la pose d'une toiture solaire constituée de panneaux photovoltaïques cadrés, fixés sur des profilés BarSun, en prenant en référence des bâtiments agricoles, neufs ou en rénovation, sur charpente bois ou acier.

    L'étanchéité, la durabilité, la sécurité des usagers, la stabilité aux charges climatiques ont été analysées pour conclure à la délivrance d'un Pass'Innovation « vert », validant le procédé dans le respect des domaines d'utilisation préconisés.

    Les utilisateurs de « Barsun Système » disposent ainsi d'une première garantie de conformité technique qui reconnait le sérieux de l'innovation que BarSun a mise au point.