Vous êtes ici : Accueil » FAQ

Questions / réponses,

Comment trouver des artisans qualifiés pour la pose des produits BarSun ?
Nous distribuons nos produits sur l’ensemble du territoire ainsi qu’à l’export depuis notre usine de La Roche Sur Yon (85). Nous pouvons fournir une étude et des plans de calepinage au Charpentier / couvreur de votre région. Nous proposons une assistance "démarrage de chantier". Nous pouvons aussi vous proposer des devis de mise en oeuvre grâce à un réseau de partenaires qualifiés. Consultez nous !

Peut-on marcher sur le système BarSun ?
Nos produits sont tous destinés à l’utilisation en couverture et sont donc qualifiés pour cette utilisation (essais CSTB). Les tests montrent une résistance exceptionnelle des produits.

Quelle distance entre les pannes ?
Nous conseillons une distance entraxe de 150 cm. Cependant cette distance peut varier de 120 cm et 160 cm maxi. 

Que signifie le déphasage ?
Le déphasage est égal au temps que met la température pour arriver dans la partie intérieure d’un élément de construction en venant de l’extérieur. Plus le déphasage est important, plus le réchauffement de l'intérieur des bâtiments est retardé. Pour comparer : 18 cm de fibres minérales permettent un déphasage de 5,9 heures. Grace à leur système d’auto régulation les profils BarSun ne sont pas soumis à cette problématique ! De plus ils n’accumulent pas la chaleur et ne produisent pas non plus l’effet inverse qui est la restitution de la chaleur emmagasinée dans la "masse" de l’isolant minéral !!! 

Quels avantages par rapport aux supports métalliques ?
Le BarSun® ne rouille pas ou ne s'oxyde pas, même en ambiance saline. Il ne condense pas. Il ne conduit pas le courant. Il est inerte chimiquement. Il est parfois utilisé pour ces propriétés dans des bâtiments industriels spécifiques de la chimie, le stockage de sel routier...

Peut-on mettre des transparents ?
Oui, nous conseillons un translucide étroit qui s’intercale entre deux chevrons de Barsun® à poser toutes les 3 ou 5 ou 7 colonnes de panneaux pour une lumière convenable sous le bâtiment.

Quels Panneaux solaires sur le système BarSun ?
Nous conseillons de soumettre vos panneaux à notre bureau d’étude afin de valider la compatibilité avec nos produits. Nous utilisons deux type de panneaux : Cadrés et Laminés.